9 raisons d’être exposant lors d’un salon professionnel

Partagez cet article

Au-delà du désir de faire des rencontres lors d’un salon de 5 jours, être exposant en 2022 bonne ou mauvaise idée ?

À l’heure où la pandémie à fortement fragiliser le secteur de l’événementiel en isolant certains professionnels de leurs interlocuteurs, nous avons choisi de rassembler les entreprises de divers secteurs d’activité, associations, consommateurs et curieux dans un même lieu : celui du Parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 22 au 26 juin 2022.

Le Salon International Africain LAFIA, se veut à la hauteur de toutes les attentes, autrement dit, promouvoir les professionnels des diasporas africaine afin qu’ils puissent renouer avec leur public.

 

Nous vous partageons les 9 bonnes raisons d’exposer lors d’un salon professionnel :

 

1. Trouvez de nouveaux clients.

Les salons professionnels sont réputés pour être attractif et attirer des visiteurs. Vous pourrez vous rendre visible auprès de votre clientèle cible et mettre en avant votre savoir-faire pour accroitre vos ventes sur le court et long terme. Vos futurs clients viendront à votre rencontre et vous pourrez ainsi les fidéliser.

 

Salon professionnel lafia

2. Rendez-vous visible sur la scène internationale.

LAFIA est un salon international, il sera donc possible d’échanger avec des entreprises et divers acteurs du marché venant des 4 coins du monde. Une bonne occasion de développer votre activité au delà des frontières françaises.

 

3. Présentez vos nouveaux produits.

Exposer lors d’un salon professionnel vous permet de vous confronter à la réalité du marché.
Entrez en contact avec vos potentiels clients pour tester et améliorer votre produit ou service et par la suite adapter votre offre pour créer un produit irrésistible.

 

4. Fédérez autour de votre entreprise.

Créer autour de vous une communauté engagée car elle vous rencontre dans un cadre privilégié. Bénéficier d’un nombre incalculable de prescripteurs qui auront à cœur de promouvoir votre engagement et votre marque. Développez votre stratégie de communication et favorisez le bouche à oreille.

 

5. Bénéficiez de la résonance médiatique.

Participez à un salon en tant qu’exposant, c’est se donner l’opportunité de se rapprocher de partenaires presse essentiels à votre développement. En plus de la communication de l’événement en lui-même, vous pouvez booster votre communication grâce à la presse présente pour couvrir le salon.

 

6. Développer votre réseau de partenaires et fournisseurs.

Découvrez les autres exposants pour trouvez des partenaires clés au développement de votre activité. Tous les acteurs de votre milieu répondront présent, il sera plus simple d’entrer en contact avec les partenaires et fournisseurs dont vous avez besoin pour votre business.

 

 

7. Promouvoir sa culture d’entreprise.

Animer votre stand peut être une très bonne solution de véhiculer les valeurs de votre entreprise et de votre activité. Améliorer votre notoriété et votre réputation en allant à la rencontre des divers acteurs de votre secteur (consommateur, partenaires, chercheurs d’emploi…)
Diffuser votre culture d’entreprise vous aidera à devenir irrésistible auprès de votre marché

 

8. Faire de la veille concurrentielle.

Identifier les dernières nouveautés de votre domaine d’activité. Informez-vous, partagez et trouver de l’inspiration pour développer votre entreprise. La veille concurrentielle est un excellent moyen de savoir comment faire la différence sur votre marché ou savoir comment œuvrer avec vos concurrents / partenaires pour dynamiser votre secteur en intelligemment.

 

9. Se former et apprendre.

Les salons professionnels sont aussi l’occasion de participer à des conférences, masterclass et ateliers sur des thématiques qui vous intéressent pour votre culture personnelle ou professionnelle. Autorisez-vous une pause lors du salon pour compléter vos connaissances.
Vous aurez ici le programme des 5 jours du Salon International Africain, soyez au rendez-vous !

 

 

Développez-vous grâce au salon professionnel.

L’événement que vous propose LAFIA vous permettra de d’accroître votre visibilité. Un public de passionné par la culture africaine.

Vous êtes un professionnel ayant le désir de développer une entreprise et souhaitez être acteur l’essor de l’Afrique, vous avez donc tout intérêt à exposer vos produits et votre savoir-faire pour augmenter de façon significative le nombre de vos opportunités commerciales et améliorer votre réputation.

Faites partie d’un événement riche de culture qui cherche à valoriser votre expertise sur le marché. Il s’agit d’un bon investissement pour développer vos ventes, votre notoriété et votre réputation.

Bien sûr, pour en tirer le maximum d’avantages, il vous faudra préparer votre événement. En cela, LAFIA ne vous laisse pas seul > lire comment préparer un salon professionnel.

Vous êtes prêt à participer à un salon professionnel ?

Partagez cet article

À lire aussi :

LAFIA Edition Sénégal

L’aventure du 1er salon d’affaires autour de l’excellence africaine continuera au Sénégal….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.